Retour sur les Rencontres Musicales de Printemps

L’OrcHesTTre a depuis longtemps à cœur de rencontrer et faire découvrir divers univers musicaux à son public et ses musiciens. C’est à l’occasion des Rencontres Musicales de Printemps que notre directeur musical, Florent Pommaret, vous propose chaque année de découvrir des formations musicales différentes.

Cette année vous avez pu écouter deux formations dirigées par Cédric Rossero, membre de l’orchestre de l’Armée de l’Air et alto Mi bémol solo du Paris Brass Band.

L’Harmonie d’Eybens    http://harmonie-eybens.fr

Cette formation s’appuie sur une histoire de plus de 100 ans, avec aux origines la fanfare des « Enfants de l’Isère ». L’harmonie rassemble aujourd’hui des musiciens amateurs de 14 à 80 ans. Cet ensemble fonctionne sensiblement comme l’OrcHesTTre. Les programmes musicaux sont renouvelés à chaque trimestre offrant ainsi une grande diversité de pièces et de styles différents de musique. De nombreux projets sont proposés pour mettre en valeur la musique d’harmonie. L’Harmonie d’Eybens est  une association dont l’activité est étroitement liée avec celle de l’école de musique d’Eybens.

 

Le BrassBand Accords    http://bbaccords.fr

A l’origine ensemble de cuivres créé au sein du Centre Musical Accords de Villard-Bonnot (38), c’est en 2003 que l’orchestre se transforme en Brassband sous l’impulsion de Bruno Rossero. Depuis 2009, Cédric Rossero est à la baguette et emmène à trois reprises cet ensemble à participer aux championnat de France: en 2013 (2éme division), en 2015 (1ère place en 1ère division), en février 2017 (1er prix en 1ère division). Le Brassband Accords composé quasi exclusivement de musicien amateurs, se produit régulièrement dans le Sud-Est e la France et en Suisse. Lors de la saison 2015/2106, le Brassband a enregistré son premier CD sorti en juin dernier.